28. IMPERIAL LACE - BFL Soie Lace
55% BFL (mouton race Bluefaced Leicester) - 45% Soie Naturelle (Bombyx)
800m / 100g
BFL 21-23 µm - Superwash - Lace / Dentelle / 2 ply
Aiguilles 2,5 - 3,5 mm (US 2-6)
Echantillon jersey - aig. 3,25 mm: 32 pts x 40 rgs pour 10cm (4 in)
BlueFaced Leicester elevés en petites structures fermières en Angleterre et au Pays de Galles. Soie de Chine (Mulberry First Grade - Soie naturelle de Bombyx)
Brillance, Robustesse, Douceur, c'est le même que le BFL Impérial Fingering, mais ici en grosseur Lace, il permet soit de tricoter des ouvrages super fins type sous-vêtements thermiques, écharpes arachnéennes... mais il est aussi très interessant pour un usage de "double fil" avec un mérinos, pour ceux qui ne tolèrent pas le toucher du mohair ou qui ne veulent pas de halo poilu. Il permet d'atteindre la grosseur voulue sans avoir à recalculer votre projet et ajoute milles nuances au fil principal, sur lequel il va torsader et ajouter son coloris irrégulièrement, comme le ferait le fil de mohair. Un usage super intéressant !
Côté teinture, il prend les couleurs avec douceur et va plus étaler les couleurs que les séparer, les coloris prennent un aspect plus "fondu" que contrastés.



